En cours et à venir

Album 10e anniversaire de la Maison Adhémar-Dion

DIX ANS D’ENVOLÉES – Album 10e anniversaire de la Maison Adhémar-Dion

Commander votre album souvenir dès aujourd’hui par téléphone au 450-932-0870.

Vous pourrez le commander très bientôt sur notre Site Internet.  Il sera  disponible d’ici peu sur les différentes plateformes numériques pour un achat en ligne.

Bon écoute !

Verso pochette A-Dion-final

Événements antérieurs

Brunch et spectacle de Marc Hervieux

Plus de 300 convives étaient présents au Brunch et spectacle avec encan de la Maison Adhémar-Dion. Les amateurs de musique classique et populaire ont été enchantés de la prestation musicale de Marc Hervieux, de l’encan dirigé par Derek Aucoin et animé par notre porte-parole Mme Claudette Dion.  Ce fut un franc succès.

Merci au Club de golf le Versant pour son excellent brunch et Merci à tous pour votre grande participation.

BN_GP_MONOG_1859_HORIZONTAL_COULEUR_FR

Le 27 mars dernier, nous avons procédé au tirage des numéros gagnants de notre loterie annuelle.

Voici la liste des gagnant(e)s:

1er prix : Diane Besner #714

2e prix : Marie-Claude Cormier #099

3e prix : Ginette Tremblay #1065

4e prix : Nicole Lauzon #577

5e prix : Luc Dunn #362

*Les forfaits voyages ne sont pas monnayables!

Numéro de licence : RACJ 430284-1

Nos plus sincères remerciements à tous et à nos partenaires.

 

Image1

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaires bronze

 

 

 

 

Ambassadeur

Le dernier sacrement

Le 15 octobre 2019, La Maison Adhémar-Dion présentera la pièce Le dernier sacrement au Théâtre Hector-Charland pour sensibiliser les citoyens aux réalités des soins palliatifs.

Description

On dit que les gens croyants meurent plus en paix que les non-croyants. Ça s’annonce plutôt mal pour Denis, un ancien professeur de sciences politiques atteint d’un cancer en phase terminal et qui est aux soins palliatifs. Denis n’est pas croyant, mais il doute. Son infirmière est croyante et la fille de cette dernière est pratiquante. Trois générations, trois points de vue différents. Le dernier sacrement est une comédie dramatique entre la vie et la mort où  rien ne se passe comme prévu. Dieu merci!

Coût : 60 $ taxes incluses

Date et heure : Dès 20 h, le 15 octobre prochain

Lieu : Théâtre Hector-Charland

Pour obtenir les billets: Contactez dès maintenant Vincent Gauthier au (450) 932-0870. Dépêchez-vous à choisir votre place, tous les sièges sont à 60 $!
*Tous les profits seront remis à la Maison Adhémar-Dion.*

Présentée pour la première fois devant public dans une chambre d’hôpital d’entrainement du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, la pièce Le dernier sacrement a été créée par Denis Bouchard pour illustrer les différents points de vue entourant la mort. Comme il l’explique, il a vécu quelque chose d’unique : « J’ai constaté que ce n’était pas des mouroirs, contrairement à ce que l’on pense. Il y a beaucoup d’humour, beaucoup de joie. C’est hallucinant ce qui se passe là! Ce sont des gens qui ont fait la paix, et ça n’a rien à voir avec la foi ».

C’est également une une pièce de théâtre immersive où les spectateurs font partie intégrante du spectacle. Ils seront invités à participer à un volet immersif de 20 à 25 minutes avant l’entrée en salle. Le but étant de recréer une unité de soins palliatifs. Des petits sketchs humoristiques de 5 minutes chacun, inspirés d’évènements cocasses réels mettant en scène deux figurants, les trois acteurs et le personnel de la production seront joués à plusieurs reprises et simultanément pour que le maximum de spectateurs puisse y participer. Par la suite, la pièce mettant en vedette Denis Bouchard, Marylou Belugou et Ayana O’Shun sera présentée à l’intérieur du théâtre.

Logo Challenge

Nos partenaires

Présentateur

Ambassadeurs

 

Partenaire Match des pros

Partenaire Jeunesse

Partenaires Adulte


Partenaire Scolaire

Biens et services

 

 

 

 

 

Challenge Dany Dubé

Les 17 et 18 mai derniers (2018), la Maison Adhémar-Dion et la Fondation des Amis d’Ulysse ont présenté la première édition du Challenge Dany Dubé. Cet évènement unique a permis d’amasser plus de 9 500 $.

Grâce à ce tournoi, 11 équipes provenant de 11 écoles ont récolté des sous pour que leur établissement scolaire développent des projets pour contrer le décrochage scolaire.

Ce projet novateur et communautaire n’aurait pu avoir lieu sans la participation de nos nombreux partenaires. Nous tenons sincèrement à les remercier.

Sans titre-2
Site Web 1

Le Gala de la dignité

Terrebonne, le 5 octobre 2018 – Le 28 septembre 2018, plus de 270 personnes ont participé à la première édition du Gala de la dignité au profit de la Maison Adhémar-Dion au Club de Golf le Mirage de Terrebonne. Guidée de main de maître par l’animateur et chroniqueur au Journal de Montréal M. Michel Beaudry, la soirée aura permis de récolter 100 000 $ pour permettre à des personnes en fin de vie de vivre jusqu’au bout, dans la dignité.

Spectacle

La soirée s’est terminée dans l’exaltation avec un spectacle d’une qualité exceptionnelle n’enviant rien aux grandes productions internationales. Ponctués d’imitations spectaculaires de chanteurs et chanteuses reconnus internationalement, le spectacle a levé dès la première note amenant les gens à se ruer vers la piste de danse spécialement aménagée à cet effet.

Remerciements

Cet événement n’aurait pu avoir lieu sans l’importante participation des Caisses Desjardins de Terrebonne, Le Manoir et Pierre-Le Gardeur, du Groupe Bugatti, de la Fondation Santé Sud Lanaudière ainsi que de plusieurs autres partenaires. C’est sans compter la participation du comité organisateur et des nombreux bénévoles qui ont tous une part de responsabilité dans le succès de la soirée.

damesdecoeur

Le spectacle est une présentation de Girard Chrysler Jeep Dodge Ram Fiat.

Spectacle

Des dames de coeur

Pour les nostalgiques des grandes interprètes féminines du Québec, la Maison Adhémar-Dion est fière d’avoir présenté le spectacle Des dames de cœur au Club de golf Le Mirage de Terrebonne le 13 octobre dernier (2017).

Plus de 16 000 $, au profit de la Maison Adhémar-Dion, seule maison de soins palliatifs de la grande région de Lanaudière, ont été récolté afin de permettre aux personnes de vivre jusqu’au bout, dans la dignité.

C’est avec tout l’entrain et l’énergie qui les caractérisent que France Castel, Claudette Dion et Marie Denise Pelletier ont interprété gracieusement des chansons de Ginette Reno, Alys Robi, Renée Martel, Nicole Martin et plusieurs autres au grand plaisir des 300 convives dans la salle.

C’est aussi sans compter sur le succulent buffet concocté par le chef Mario Julien et sa brigade qui aura permis de sustenter les appétits avant le spectacle. Partenaire Un spectacle comme celui-ci n’aurait pu avoir lieu dans un généreux sans un généreux partenaire. Merci à Girard Chrysler Jeep Dodge Ram Fiat le présentateur de l’événement. Bénévoles Il ne peut être passé sous silence la généreuse contribution bénévole d’un grand nombre de personnes dans la réalisation de ce spectacle. En plus des artistes, merci au Groupe TGD qui a contribué en offrant un tarif exceptionnellement bas pour la réalisation de ce spectacle.

Pour finir, un merci spécial à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour placarder les murs de la région de nos affiches, qui ont téléphoné à un nombre incalculable de personnes et d’entreprises pour vendre les billets.

ON BÛCHE POUR UNE BONNE CAUSE - Nouvelle campagne de financement de la Maison Adhémar-Dion