Le 15 octobre 2019, La Maison Adhémar-Dion présentera la pièce Le dernier sacrement au Théâtre Hector-Charland pour sensibiliser les citoyens aux réalités des soins palliatifs.
Description
On dit que les gens croyants meurent plus en paix que les non-croyants. Ça s’annonce plutôt mal pour Denis, un ancien professeur de sciences politiques atteint d’un cancer en phase terminal et qui est aux soins palliatifs. Denis n’est pas croyant, mais il doute. Son infirmière est croyante et la fille de cette dernière est pratiquante. Trois générations, trois points de vue différents. Le dernier sacrement est une comédie dramatique entre la vie et la mort où rien ne se passe comme prévu. Dieu merci!
Coût : 60 $ taxes incluses
Date et heure : Dès 20 h, le 15 octobre prochain
Lieu : Théâtre Hector-Charland
Pour obtenir les billets: Contactez dès maintenant Vincent Gauthier au (450) 932-0870. Dépêchez-vous à choisir votre place, tous les sièges sont à 60 $!
*Tous les profits seront remis à la Maison Adhémar-Dion.*
Présentée pour la première fois devant public dans une chambre d’hôpital d’entrainement du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, la pièce Le dernier sacrement a été créée par Denis Bouchard pour illustrer les différents points de vue entourant la mort. Comme il l’explique, il a vécu quelque chose d’unique : « J’ai constaté que ce n’était pas des mouroirs, contrairement à ce que l’on pense. Il y a beaucoup d’humour, beaucoup de joie. C’est hallucinant ce qui se passe là! Ce sont des gens qui ont fait la paix, et ça n’a rien à voir avec la foi ».
C’est également une une pièce de théâtre immersive où les spectateurs font partie intégrante du spectacle. Ils seront invités à participer à un volet immersif de 20 à 25 minutes avant l’entrée en salle. Le but étant de recréer une unité de soins palliatifs. Des petits sketchs humoristiques de 5 minutes chacun, inspirés d’évènements cocasses réels mettant en scène deux figurants, les trois acteurs et le personnel de la production seront joués à plusieurs reprises et simultanément pour que le maximum de spectateurs puisse y participer. Par la suite, la pièce mettant en vedette Denis Bouchard, Marylou Belugou et Ayana O’Shun sera présentée à l’intérieur du théâtre.